Vous consultez

Fabrice Mahicka

Fabrice Mahicka AKA Faboo découvre la danse Hip Hop dans les rues de l’île de la Réunion à l’âge de 14 ans. Il commence par le Breakdance et se perfectionne sur l’île. À l’âge de 19 ans, il s’installe à Paris dans le but de poursuivre ses études universitaires, et fait la connaissance des « Chasseurs 2 primes » lors d’entraînement à Châtelet. Il en devient membre et continue son expérience dans le milieu du Battle en France, en Italie et aux Etats-Unis.

Parallèlement, il s’intéresse aux autres techniques de danses Hip Hop, suit des formations en New Style et en House.  Il s’exerce dans des clubs mythiques comme le Djoon (Paris) ou le Sin-Sin (New York).

Dès l’obtention de sa licence en biologie à l’Université Paris 6, il intègre une formation à l’AID où il obtiendra un EAT en danse contemporaine.

Aujourd’hui, il est danseur interprète dans de nombreuses pièces chorégraphiques avec les compagnies Georges Momboye,  ParTerre,  Aktuel Force, XXe Tribu et Dyptik. Il est aussi Compositeur et Sound Designer.

En 2010, il fonde avec Valentina Corosu la Compagnie V&F et crée le duo « D’où.. l’oiseau ».

Fort de ces expériences chorégraphiques, il est le porteur du projet « Singularité » au travers de l’association Eazy dans la vie dont Valentina Corosu et lui-même sont membres fondateurs.